Amos Daragon Tome 1 by Bryan Perro

Amos Daragon Tome 1 by Bryan Perro

Auteur:Bryan Perro [Perro, Bryan]
Format: epub
Publié: 2010-05-18T21:11:28.631000+00:00


Il avait également remarqué qu'une jeune fille se tenait tout le temps sur l'un des balcons de la magnifique demeure et qu'elle pleurait sans cesse. Junos se demandait ce qui pouvait bien la rendre si triste, mais ne s'en préoccupait guère. Le lendemain, après sa journée de travail, le fermier donna à Junos un âne. N'ayant plus besoin de ses services, l'homme lui fit ce généreux cadeau pour le remercier de tout le travail qu'il avait accompli pour lui. Le garçon accepta ranimai avec joie. Comme sa mère le lui avait recommandé, il voulut mettre dans le sac ce que le fermier venait de lui donner. Il tira l'âne vers lui et commença par faire entrer à l'intérieur du sac une patte de devant, puis l'autre, mais il s'aperçut vite que le sac était beaucoup trop petit pour y fourrer l'animal au complet. Junos trouva donc une autre solution : il mit le sac sur la tête de l'âne, s'accroupit et se glissa en dessous de la bête. Il allait la porter ainsi sur son dos. Il tenait à ce que sa mère soit fière de lui et, pour une fois, il allait faire les choses comme il fallait. L'âne, avec son sac sur la tête, se débattait en braillant. Junos déplia son corps avec grande difficulté et lorsqu'il réussit enfin à soulever l'animal de terre, c'est bien vite que tous deux mordirent la poussière. Alors qu'il tentait une seconde fois de remettre la bête sur son dos, le garçon vit un homme s'approcher de lui. C'était le roi qui habitait le château voisin. Il salua Junos, se présenta courtoisement et lui confia aussitôt que sa fille ne cessait de pleurer depuis des années. Il avait promis sa main à quiconque réussirait à la faire sourire. Or, du haut de son balcon, la princesse avait aperçu Junos et, en voyant ses pitreries avec l'âne, elle s'était mise à rire et à rire et ne pouvait même plus s'arrêter, maintenant. C'est ainsi que Junos épousa la princesse, devint roi et vécut au château avec sa mère. Chers amis, ceci prouve que, pour devenir roi, il suffit de ne savoir rien faire ou de faire n'importe quoi!

Sous un tonnerre d'applaudissements, le conteur salua dignement son auditoire et en fit ensuite le tour en présentant son chapeau. Il reçut quelques pièces, et les gens qui arrivaient du marché lui donnèrent du pain, des légumes et des œufs. Il eut même droit à un saucisson. Comme Amos s'apprêtait à quitter les lieux, le conteur l'interpella :

— Tu as écouté mon histoire et tu ne me donnes rien, jeune homme ?...

Amos répondit :

— Moi-même, je n'ai pas grand-chose, monsieur. Je suis à la recherche de mes parents et j'arrive d'une lointaine contrée. Soyez assuré que votre histoire mérite plus que mes simples applaudissements. Vous devrez malheureusement vous en contenter.

Le vieillard répliqua gentiment :

— J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin dans ce chapeau. En vérité, tout ce qu'il me faut, c'est de la compagnie. Me



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.